Jean-Michel Bugnion

Jean-Michel Bugnion





 


Âgé de 62 ans, spectateur attentif mais pas acteur de la politique genevoise, je me lance comme candidat des Verts au Grand Conseil, sans avoir d’expérience préalable de la chose publique. Je désire illustrer dans ce blog la découverte de ce monde nouveau pour moi, partager les réflexions et les questions qu’il m’inspire.




Né à Genève, de père suisse et de mère espagnole. Collège puis Université avec licence ès lettres (histoire, français, espagnol). Père de trois garçons (30, 16 et 14 ans).




Enseignant d’histoire et de français dès 1975, après de nombreux petits emplois alimentaires en parallèle des études, dont régisseur au Casino Théâtre.




Expérience de tous les degrés du CO au Collège de Genève, avec toujours une maîtrise de classe, méthodologue d’histoire pour les nouveaux maîtres à former, animateur et responsable de service en  formations continues,  collaborateur non académique du professeur Michaël Hübermann de l’Université de Genève.




 




Depuis le 19 août 1999, directeur du CO Voirets, j’achèverai ma dernière mission au DIP le 30 septembre 2013 et bénéficierai du Plend. 


 


Interêts


Les Verts, Genève, enseignement, Suisse, Europe, Espagne




Interêts

Les Verts, Genève, enseignement, Suisse, Europe, Espagne